Burkina : meeting populaire prévu le samedi 11 mai au stade Issoufou Joseph Conombo


La Coordination des Associations de la veille citoyenne a tenu une conférence de presse ce mercredi 08 mai 2024 à Ouagadougou pour annoncer la tenue d’un meeting de soutien à la Transition. Elle a saisi l’occasion pour appeler les détracteurs de nuits et de jours à rejoindre «le navire de l’espoir».

La Coordination nationale des Associations de la veille citoyenne (CNAVC) – Section centre a exprimé ce mercredi, la nécessité de comprendre la volonté du peuple Burkinabè qui a fait son choix sur l’actuelle transition. D’ailleurs pour marquer davantage son soutien et sa solidarité au Capitaine Ibrahim Traoré et au gouvernement, elle organise un meeting populaire prévu le samedi 11 mai au stade Issoufou Joseph Conombo.

Invitant l’ensemble des patriotes “conscients de la situation du Burkina Faso” à les rejoindre pour le meeting, le porte-parole de la CNAVC assure que l’engagement du peuple n’a pas de prix. « Et si vous attendez que quelqu’un ait de l’argent ou dispose d’un moyen financier quelconque pour mobiliser la conscience au moment où le capitaine Ibrahim Traoré est là, vous vous trompez », a déclaré Ghislain Dabiré, le porte-parole de la CNAVC.

Le secrétaire général de la coordination, Basile Farga, quant à lui, a appelé à une mobilisation générale, précisant que l’événement se déroulerait dans un esprit de conciliation et offrirait l’opportunité aux participants de partager leur vision pour l’avenir de la Transition.

« Après près de 21 mois de gestion du pouvoir, délai consenti par la charte de la Transition, les résultats engrangés par la Transition sont fort appréciables », a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : meeting populaire prévu le samedi 11 mai au stade Issoufou Joseph Conombo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 6 =