Championnat du Monde des restaurants de sport: ACC-BF présente ses trophées au Ministre d’État

 

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu en audience, une délégation de l’Association des Chefs Cuisiniers du Burkina Faso (ACC-BF), ce mardi 7 mai 2024 à Ouagadougou.

Conduite par son Président Me Benjamin Lucien Kiswendsida COMPAORÉ, les membres de l’ACC-BF sont venus présenter au Ministre d’État en charge de la Culture leurs trophées obtenus lors du Championnat du Monde des restaurants de sport à Saint-Pétersbourg en République Fédérale de Russie, qui s’est déroulé du 1er au 3 mars 2024 et de la compétition d’art culinaire Waffest (West Africain Food Festival), qui s’est tenu à Lomé au Togo du 27 avril au 2 mai 2024.

A Saint-Pétersbourg, Me Benjamin, a reçu la médaille d’or de la démonstration culinaire basée sur les produits typiquement du terroir.

Au niveau de Lomé, les chefs cuisiniers ont raflé 5 trophées (dont le prestigieux Waffest de l’année ) et 8 médailles faisant ainsi du pays des Hommes intègres le 1er record africain en termes de trophées.

Le Ministre d’État, a félicité les membres de l’ACC-BF pour leur dynamisme, il les a encouragés à garder le cap, à continuer à hisser haut le drapeau national sur la chaîne internationale.

Il leur a, par ailleurs, demandé de partager leurs connaissances culinaires avec d’autres personnes, c’est-à-dire former des personnes pour servir de relai, toute chose qui pourra agrandir le cercle de performance et du professionnalisme de la restauration au Burkina Faso.

DCRP/MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Championnat du Monde des restaurants de sport: ACC-BF présente ses trophées au Ministre d’État"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × trois =