Burkina : Naaba Baongo de Gourcy, Président de la société NERE Mining vient de boucler le rachat de KARAMA Mining

 

Endeavour Mining vient de céder sa participation de 90% dans la mine de Karama au consortium burkinabé, Néré Mining. La compagnie minière a annoncé cette nouvelle, le vendredi dernier précisant que la transaction a été effectuée pour une somme de 25 millions de dollars et une redevance de 2,5 % sur les revenus nets de fonderie.

Idrissa NASSA (Coris Bank) qui est le principal bailleur de Néré Mining, n’a pas manqué de féliciter le repreneur de Karama, Dr Elie Justin Ouédraogo (Naaba Baongo de Gourcy), Président de la société NERE Mining.

 « Félicitations au Dr Elie Justin Ouédraogo (Naaba Baongo de Gourcy), Président de la société NERE Mining qui vient de boucler le rachat de KARAMA Mining, une mine en production avec le groupe ENDEAVOUR Mining. Cette opération qui constitue une première marque la pénétration des investisseurs locaux dans ce secteur très stratégique de l’économie Burkinabè. La loi sur le contenu local tant souhaitée par le secteur privé est bien en marche et les acteurs locaux sont décidés à jouer leur partition.

Coris Bank International est fière d’avoir structuré et financé cette opération d’acquisition et d’exploitation.

Plein succès à NERE Mining et que cette première opération en appelle bien d’autres », a écrit Idrissa Nassa sur sa page Facebook.

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Naaba Baongo de Gourcy, Président de la société NERE Mining vient de boucler le rachat de KARAMA Mining"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 − deux =