Burkina : Sank entend fonctionner sans connexion internet

 

L’entreprise Sank business a tenu une conférence de presse, le samedi 09 septembre 2022 à Ouagadougou. Une rencontre avec les Hommes de médias qui a permis au PDG Jules Kader Kaboré de remercier la presse nationale pour son accompagnement de « tous les jours » et donner l’actualité de Sank.

L’une des limites dans l’utilisation de Sank paie, la plus grande d’ailleurs, est la connexion internet. En effet, pour pouvoir faire des opérations avec cette application, il faut avoir la connexion internet. Cependant, l’équipe Sank est en réflexion avec une société téléphonique dans l’effet de faire de Sank, une application qui fonctionnera sans connexion internet.

« Nous sommes en discussion avec telecel faso pour une collaboration. Nous voulons travailler de sorte que toute personne ayant une puce telecel, puisse faire ses opérations même si elle n’a pas de méga », a expliqué Jules Kader Kaboré. Cette innovation va certainement contribuer à améliorer la fluidité de l’application et sa plus grande adhérence des populations, quand on sait que beaucoup de personnes étaient réticentes à cause de cet handicap.

Sank, c’est aussi ce poids léger parmi les géants. De ce fait, il a reçu des coups, des bâtons ont été placés dans ses roues, selon l’entrepreneur Kaboré. L’entreprise a traversé de grandes épreuves mais aujourd’hui, le PDG est fier de dire que Sank va bien. Sank revient avec beaucoup plus d’expériences dans le milieu de transfert. Il n’a plus de problème de liquidité et invite par conséquent, les populations à s’approprier sans réserve de cette application.

Avec Sank, il est désormais possible de payer ses factures et avoir une confirmation externe afin de s’assurer de ses paiements. « Nous avons mis une solution externe de vérification de paiement de facture assez solide, qui sécurise le client et le partenaire. Ce, parce que nous voulons éviter les doubles paiements », a précisé le PDG Jules Kader Kaboré.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Sank entend fonctionner sans connexion internet"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + 18 =