Burkinabè de l’extérieur : la ministre ROUAMBA échange avec une délégation de compatriotes vivant à Conakry

 

(Conakry, dimanche 30 avril 2023) Présente à Conakry dans le cadre de la 3e session de la grande Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République de Guinée, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a reçu le 29 avril 2023 une délégation de compatriotes résidant dans la capitale guinéenne.

S.E.Madame Olivia ROUAMBA a indiqué que << c’est un devoir de rencontrer les frères et sœurs de la diaspora afin de partager des nouvelles du pays et au regard du contexte difficile, leur rappeler que leurs contributions sont les bienvenues en soutien à l’effort de guerre >>.

Occasion également pour elle et son équipe de faire le point des accords qui ont été signés avec la République de Guinée à la 3e session de la commission mixte de coopération.

Le consul honoraire du Burkina Faso en République de Guinée, Monsieur Kounsau TALL a salué la tenue de la session de la commission mixte de coopération avec la République de Guinée. Au nom de tous, il a adressé des félicitations à la ministre ROUAMBA et à l’ensemble des experts burkinabè pour les résultats obtenus au sortir des négociations.

La rencontre aura permis par ailleurs d’avoir une vue sur les préoccupations des Burkinabè vivant à Conakry. La plupart des compatriotes exercent dans le secteur privé et leurs préoccupations sont en rapport avec l’immigration.
S. E. Madame Olivia ROUAMBA a assuré avoir pris bonne note. Toutes les préoccupations posées sont pertinentes a-t-elle dit et elles seront prises en compte dans les prochaines négociations bilatérales.

Tout en relevant que la rencontre avec la cheffe de la diplomatie est un honneur à leur endroit, les Burkinabè vivant à Conakry ont affirmé qu’ils restent attachés à leur patrie, le Burkina Faso.

La ministre ROUAMBA les a exhorté à rester unis et solidaires sur leur terre d’accueil.

DCRP/MAECR -BE

Soyez le premier à commenter sur "Burkinabè de l’extérieur : la ministre ROUAMBA échange avec une délégation de compatriotes vivant à Conakry"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × cinq =