Cadre sectoriel de dialogue : Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO invite les participants à un examen sans complaisance

 

Il s’est ouvert dans la matinée de ce jeudi 9 mars 2023 à l’hôtel de ville de Ouagadougou, la revue annuelle du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) culture, tourisme, sports et loisirs. Organisé par le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, ce cadre offre l’opportunité aux différents acteurs de faire le point des actions qui ont été mises en œuvre au cours de l’année 2022 et de proposer des perspectives pour l’année 2023.

Le Cadre sectoriel de dialogue (CSD) est un dispositif de suivi de la mise en œuvre de politique nationale de développement du Burkina Faso. Il s’agit de suivre, d’évaluer et d’orienter la mise en œuvre des actions des plans d’actions sectoriels de la transition de chaque CSD. « Durant cette session, nous validerons également notre plan d’actions pour la stabilité et le développement 2023-2025« , a laissé entendre le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Emmanuel Ouédraogo.

Selon le Ministre, malgré le contexte sécuritaire difficile, la résilience des acteurs du secteur a permis d’engranger des acquis forts encourageants. Pour lui, c’est l’occasion pour tous les acteurs de capitaliser les résultats et surtout de tirer des leçons des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du plan d’actions de l’année passée afin d’atteindre de meilleures performances en 2023.

Aussi, cette session sera marquée par des communications sur la présentation du rapport d’activités 2022, des perspectives de l’année 2023, suivie des échanges sur les présentations, les interventions des partenaires sociaux et enfin la synthèse des recommandations et l’adoption des documents.

En plus du MCCAT, ce cadre de dialogue regroupe trois autres départements, notamment les ministères en charge du Sport, de L’ Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur avec l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.

Souhaitant des échanges francs, fructueux et constructifs, le Président du CSD a invité les participants à faire des observations sans complaisance aucune, pour qu’à la clôture de cette session, ils disposent de documents de qualité.

Soyez le premier à commenter sur "Cadre sectoriel de dialogue : Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO invite les participants à un examen sans complaisance"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 7 =