CAN 2017 : CANAL+ met un dispositif exceptionnel en place pour confirmer son positionnement en Afrique Francophone

La coupe d’Afrique des Nations Total, Gabon 2017 va se tenir du 14 janvier au 5 février. Grâce à un accord conclu avec la CAF et Lagardère Sports, le groupe  va diffuser tous les matchs de la compétition et plus encore, il va diffuser  pendant 7 ans à compter de janvier 2017 le meilleur football africain des clubs et des équipes nationales. Le Directeur général de CANAL+ et le directeur du réabonnement ont tenu un point de presse à l’hôtel Bravia au cours duquel ils ont dévoilé le dispositif exceptionnel qui sera mis en place.

Les télespectateurs vont pouvoir vivre en direct la coupe d’Afrique des Nation Total, Gabon 2017 grâce à Canal + Sport, cette annonce a été faite par le Directeur général de canal+ burkina. Le groupe Canal+ a en effet conclu un accord avec la CAF et Lagardère Sport portant sur les droits de diffusion des plus prestigieuses compétitions officielles. Pendant 7 ans les spectateurs vont pourront suivre les plus belles compétitions footbalistiques du continent africain sur les antennes des chaines Canal+Afrique Francophone.

Présent sur le continent depuis 20 ans et couvrant 25 pays, le groupe canal + veut confirmer son positionnement de diffuseur sportif de premier plan en Afrique francophone. “A ce titre, nous sommes honorés de participer à la mise en valeur de rendez-vous incontournables du football africain sur nos chaines Canal+ sport Afrique”. Cette déclaration de Jacques du Puy, président de Canal+ overseas, se concrétise avec les initiative que vient d’annoncer l’équipe de Canal + Burkina. Pour cette CAN 2017, tous les 32 matchs  seront transmis en direct sur canal+sport1 et canl+ sport 2 y compris l’ouverture et la cérémonie de remise de trophée. Ces matchs seront rediffusés sur canal+ sport1.

Des journalistes seront présents dans les 4 villes où se dérouleront les jeux afin de permettre aux télespectateurs de vivre “à 100% la CAN 2017”. Le journaliste Robert Braza, va animer tous les jours à partir de 22 h un plateau pour analyser les match et ceux à venir.

A l’occasion de la rencontre avec la presse, le Directeur de recouvrement a annoncé qu’il sera possible à travers le dispositif “My Canal” de regarder les matchs sur les tablettes, sur internet ou à la télévision. Il a aussi donné des informations sur “Mycanchallenge”.  C’est un jeu de compétition qui permet aux jeunes de se filmer en video entrain de jongler, de le télécharger afin de le soumettre au vote. A chacun de mobiliser sont monde pour se faire voter massivement. Le gagnant se verra offrir un ticket pour la finale de la CAN. Autre bonne nouvelle annoncée, c’est l’offre du décodeur à 7000 f cfa avec parabole et accessoires. Cette offre rentre en vigeur le samedi 07 janvier 2017.

 

Soyez le premier à commenter sur "CAN 2017 : CANAL+ met un dispositif exceptionnel en place pour confirmer son positionnement en Afrique Francophone"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − quinze =