CAN 2017/ Hervé Koffi : « Si j’avais de l’argent je lui donnerais 7 millions pour l’encourager »

La coupe d’Afrique des nations 2017 se joue depuis le 15 au Gabon. Pour le compte de leur premier match, les étalons étaient face aux lions indomptables du Cameroun le 16 janvier avec à la fin, un score de 1-1. Parmi les étalons, Hervé Koffi le gardien de but a attiré l’attention de certains citoyens à Dédougou. La plupart pensent qu’avec lui notre 11 national aura son mot à dire à cette CAN lisez plutôt !

Edmond Samayougou Vendeur d’essence à Dédougou : J’ai apprécié positivement la prestation du gardien de but. Je l’ai trouvé beaucoup patient dans le match, il ne se presse pas sur ses balles et il sait comment gérer toutes ses balles. Il y a surtout ses sorties pour croiser les attaquants de l’équipe adverse. Franchement je pense que nous pouvons compter sur ce gardien pour la suite de la CAN, personnellement si j’avais de l’argent je lui donnerais 7 millions pour l’encourager surtout qu’il fait honneur à la nation. Par contre, le problème par exemple lors de cette première sortie à cette CAN c’est le latéral (le dossard 20) qui a gâté le match. Egalement si je devrais apprécier l’ensemble du match je dirai que l’entraineur ne devait pas faire jouer à la fois Alain, Pitroipa, et Bertrand en début de match.

 

Souleymane Nanema élève au secteur 6 de Dédougou : Le nouveau gardien des étalons vu sa prestation lors du premier match à cette CAN, étai impeccable car il a fait des arrêts décisifs. C’est un gardien que je connais depuis l’ASEC d’Abidjan il a même été élu meilleur gardien de la league des champions africaine la saison dernière. Donc pour moi c’est un gardien qui a de l’avenir vu sont âge (20ans) surtout pour la suite de la compétition. Je pense qu’avec lui ont peut espérer aller en finale car il a du potentiel, et s’il continue sur cette lancée, il peut être élu meilleur gardien de la compétition à mon avis.

Moussa Sigué élève à Dédougou : J’ai beaucoup apprécié le gardien lors de ce match parce qu’il a fait ce qu’il faut faire car il a très bien défendu. Ce qui m’a beaucoup émerveillé ce sont ses manières de prendre le ballon, on a comme l’impression que c’est quelque chose qui est posé qu’il part prendre . A mon avis je pense qu’il peut faire plus que ça au cours de cette CAN.

Olivier Sou citoyen au secteur 6 de Dédougou : Vu l’âge du gardien de but, et vu comment il a assuré lors du match avec le Cameroun, on souhaite qu’il mette le paquet pour garder ce rythme car je pense qu’à travers ce match il a donné une sorte de confiance à tous les Burkinabè. Franchement je peux même dire qu’il a assuré à 100%.

Etiabi Nemadié couturier au secteur 6 de Dédougou : Le gardien des étalons est pour moi un meilleur gardien pour ne pas dire qu’il est très bon, s’il contenue comme ça il fera du bien pour notre pays. Moi particulièrement ce qui m’a beaucoup impressionné se sont ses récupérations des boules et ses arrêts vraiment, j’ai trop apprécié. Je pense que nous pouvons compter sur lui mais comme c’est un travail d’équipe il peut toutefois donner du tonus à l’équipe pour aller de l’avant.

3 Comments on "CAN 2017/ Hervé Koffi : « Si j’avais de l’argent je lui donnerais 7 millions pour l’encourager »"

  1. eleve en 1ere D1 au lycee d'akoupe | 4 février 2017 at 21 h 38 min | Répondre

    belle performance,on a termine 3eme pour cette CAN 2017.on compte sur lui pour avancer dans la coupe du monde 2018.

  2. FELICITATIONS à tous les joueurs burkinabé.Vous nous avez fait vibrez tout le long de la CAN et vous avez portez haut le flambeau de toute une nation.Encore une fois de plus bravo

  3. Belle performance et jeune ,il a un calme de leader je lui souhaite bonne continuation

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − six =