Can 2023 : les Étalons trébuchent face aux Palencas Negras et terminent 2e du groupe D

 

Les Étalons du Burkina ont été battus par 2 buts à 0 ce mardi 23 janvier par les Palencas Negras d’Angola au Stade Charles Konan BANNY de Yamoussoukro. Match comptant pour la 3e journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Dans ce duel où les Etalons jouaient pour la première place du groupe D, les espoirs se sont envolés avec cette défaite. Le Burkina Faso a pourtant eu une bonne entame de jeu avec une maîtrise de la balle sur le terrain sans pour autant réussir à se procurer une occasion de but.

Les garcons de Hubert VELUD vont se faire surprendre à la 35e minute avec l’ouverture du score de l’Angolais Mabululu. La pause intervient sur ce score de 1 but à 0 pour l’Angola.

De retour des vestiaires, le sélectionneur VELUD réaménage le secteur offensif en opérant des changements avec les entrées entre autres de Dango Ouattara, Hassane Bandé, Steve Yago et Sasha Bancé.

Les Etalons continuent de pousser mais sans succès. Les poulains de VELUD vont même concéder un second but dans le temps additionnel. Le joueur angolais Zine, entré dans le cours du jeu reprend une balle repoussée par le portier Hervé KOFFI et sanctionne la rencontre à 2 buts à 0.

Cette défaite est pleine d’enseignement en ce qu’elle aura permis à Hubert VELUD de tourner son effectif en prélude au match des 8e finale.

Deja qualifié avec 4 points -1, le Burkina reste deuxième derrière l’Angola 7 points +3. La Mauritanie qui a dominé l’Algérie 1-0 prend la 3e place avec 3 points -1 et l’Algérie est éliminée avec 2 points -1.

DCRP/MSJE

 

Soyez le premier à commenter sur "Can 2023 : les Étalons trébuchent face aux Palencas Negras et terminent 2e du groupe D"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + 15 =