CERFI : le nouveau bureau national présente ses civilités au Mogho Naaba

 

Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a rendu visite au Mogho Naaba dans la matinée de ce mardi 26 juillet 2022 au palais royal, à Ouagadougou. Cette visite a permis au nouveau bureau national du cercle, de présenter ses civilités au chef.

La délégation du nouveau bureau national du CERFI avec à sa tête, le président Hamidou Yaméogo, était ce mardi matin au palais royal du Mogho Naaba. Cette délégation est allée présenter les membres du nouveau bureau à sa majesté et demander ses conseils et bénédictions.

« Nous sommes venus en tant que nouveau bureau national du Cerfi pour présenter nos civilités à sa majesté, demander ses conseils, ses orientations avisées afin de pouvoir relever les défis qui s’opposent à notre communauté mais également à tout le Burkina Faso » , a laissé entendre le président du Cerfi à sa sortie d’audience. Il s’est agi, non seulement, de lui demander de faire des prières pour les membres du bureau afin de faciliter la mission qui leur a été confiée, mais aussi des prières pour que le pays vienne à bout des difficultés qu’il traverse.

Selon monsieur Yaméogo, sa majesté les a bien reçus et a salué le travail abattu par le Cerfi depuis des années. « Il nous a donné beaucoup de conseils. Il a insisté sur l’éducation parce qu’il pense que toutes les transformations sociales se font à partir de l’Homme et qu’il faille, chacun de nous au niveau familial, associatif, national, travailler à améliorer la qualité de l’éducation de nos enfants et des Hommes afin d’offrir à la société, des Hommes de paix et travailleurs » , a-t-il soutenu tout en précisant que sa majesté a également insisté sur la question foncière. Il a souhaité que « nous ayons un discours qui puisse appeler chacun à une gestion responsable de cette question qui, mal gérée, peut être une bombe sociale » , a fait savoir le président du Cerfi.

Satisfaits au sortir de cette rencontre, les membres du bureau national ont pris acte des conseils avisés du Mogho Naaba et travailleront à les appliquer. Il faut noter que le Cerfi a des grands projets à savoir, la construction de sa mosquée, le projet de réalisation de centres socio-éducatifs à travers le pays, les défis de la formation et de la sensibilisation, entre autres, sans oublier ceux de la cohésion sociale et sécuritaires.

Soyez le premier à commenter sur "CERFI : le nouveau bureau national présente ses civilités au Mogho Naaba"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + cinq =