Chronogramme des élections au Mali : Le médiateur de la CEDEAO attendu ce jeudi à Bamako

 

Une mission de la Cedeao avec à sa tête, l’ex président nigérian Jonathan GoodLuck, est attendue ce jeudi 24 février à Bamako pour une rencontre de travail sur les prochaines étapes du calendrier électoral. Un calendrier qui va permettre au Mali de recouvrer l’ordre constitutionnel normal, après la prise du pouvoir par le Colonel Assimi Goïta.

L’organisation régionale basée à Abuja l’a annoncé ce lundi 21 février 2022. La délégation sera composée de l‘ancien président nigérian Goodluck Jonathan, médiateur de la Cedeao pour la Mali, du président de la Commission, Jean-Claude Brou et du commissaire en charge des Affaires politiques, le général béninois Francis Behanzin.

« Cette mission fait suite aux rencontres techniques qui se sont tenues la semaine dernière sur le chronogramme des élections et permettra de discuter des prochaines étapes avec les autorités maliennes », indique le communiqué de la Cedeao.

En rappel, le Mali a annoncé, le 9 février dernier, la mise en place d’un mécanisme de concertation destiné à rechercher « une solution conciliant les aspirations du peuple malien et les demandes de la communauté internationale notamment à travers l’adoption d‘un chronogramme consensuel », sous le coup de sanctions diplomatiques, économiques et financières depuis début janvier.

Par ailleurs, le pays entend poursuivre le dialogue avec la Communauté économique ouest-africaine (Cédéao), l’Union africaine (UA) et la communauté internationale concernant la conduite de la transition.

 

Soyez le premier à commenter sur "Chronogramme des élections au Mali : Le médiateur de la CEDEAO attendu ce jeudi à Bamako"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + quinze =