Cinéma : Odilia Yonli distinguée, dédie sa médaille aux FDS et VDP tombés pour la patrie

 

Le ministère en charge de la culture a organisé, ce jeudi 02 mars 2023 au siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou FESPACO), une cérémonie de récompense des acteurs clés de la culture et du cinéma.

A cette occasion, Odilia Yonli a été faite Officier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe cinématographie.

« C’est un sentiment de fierté qui m’anime. C’est comme je le dis tous les jours, ce n’est pas ma médaille. Cette médaille est à tous mes fans, aux FDS et VDP tombés pour défendre la patrie, aux veuves, aux orphelins et à tout le monde » , a-t-elle fait savoir après avoir reçu sa décoration.

Cette actrice de renom burkinabè recevait sa médaille en marge de la 28e édition de Fespaco qui se déroule du 25 février au 04 mars 2023 dans la capitale burkinabè.

Au total, le mérite de quinze (15) acteurs a été reconnu ce jour dont trois (03) Officiers et sept (07) chevaliers de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe cinématographie. Cinq (05) acteurs ont été décorés à titre exceptionnel.

Selon le ministre en charge des arts, Jean Emmanuel Ouédraogo, il s’est agi de célébrer les mérites des collaborateurs, des partenaires et des professionnels de l’audiovisuel qui se sont parfaitement illustrés par leur dévouement et abnégation au travail, depuis plusieurs années pour la défense de la promotion du cinéma africain.

Soyez le premier à commenter sur "Cinéma : Odilia Yonli distinguée, dédie sa médaille aux FDS et VDP tombés pour la patrie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − quinze =