Ouverte le vendredi 19 juillet dernier, la séance des travaux du 8ème Congrès ordinaire de la Fédération Syndicale des Banques, Assurances et Etablissements Financiers du Commerce et de l’Industrie (FESBACI), a pris fin le samedi 20 juillet à Ouagadougou. A cette occasion, un nouveau bureau a été formé pour faire face aux attentes de la structure.
Sous le thème : « Importance de la signature de conventions collectives sectorielles et des accords d’établissement » , les travaux du 8ème Congrès de la FESBACI se sont déroulés du 19 au 20 juillet 2019 à Ouagadougou. Deux jours durant, les échanges tenus lors de ce congrès ont abouti principalement à la formation d’un nouveau bureau de la fédération.
Composé de 21 membres avec un Secrétaire général (SG) à sa tête, ce Bureau national nouvellement établi est conscient de sa lourde tâche, mais se dit prêt à relever les différents défis.
« Je suis très contente de cette nomination et un sentiment de responsabilité m’anime. Je suis également consciente de la lourde responsabilité qui m’attend », a déclaré RAMDE Germaine, la nouvelle Secrétaire générale de la FESBACI.
Parmi les nombreux objectifs que son bureau s’est assigné, selon la nouvelle SG, il y a notamment l’acquisition d’un siège pour le FESBACI. A cet effet, redynamiser les bases et recruter davantage de syndicalistes font aussi partie de ces objectifs.
Par ailleurs, il faut noter que le nouveau comité entend poursuivre également la mise en œuvre de la convention collective des banques et établissements financiers, signée le 06 mai 2019.
Laetitia TRAORE
Stagiaire
Soyez le premier à commenter sur "Clôture du 8ème Congrès de la FESBACI : Un nouveau bureau formé et prêt à relever les défis"