Cohésion sociale au Burkina : l’appel de Niangologo pour la paix

 

Dans la matinée de ce mardi 15 juillet 2025, les initiateurs du projet “Appel de Niangologo pour la consolidation de la cohésion sociale et la paix au Faso” ont tenu une conférence de presse à Ouagadougou. L’initiative est portée par des associations, en collaboration avec l’agence de communication Éclair Médias. Il s’agit pour eux de promouvoir la cohésion sociale à travers des actions concrètes.

 

Le lancement officiel du projet “Appel de Niangologo pour la consolidation de la cohésion sociale et la paix au Faso” est prévu pour le 22 août 2025. Cette activité permettra de créer un cadre d’expression intercommunautaire inclusif, d’organiser des forums sur le vivre-ensemble et la cohésion sociale, de mettre à la disposition des apprenants un recueil de messages sur la paix, de former des leaders de la société civile à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, et de réaliser des bosquets communautaires dans les différentes régions.

« L’initiative Appel de Niangologo (AN) est un projet d’envergure nationale et patriotique. Il s’agit d’agir avec le cœur (mebo) et de bâtir avec les mains (faire faire) », a déclaré Daouda Sawadogo, Directeur général d’Éclair Médias et membre du comité d’organisation. Pour lui, c’est ensemble, main dans la main et avec le cœur, que le pays pourra aller de l’avant.

Youssoupha Sawadogo, responsable d’association et également membre du comité d’organisation, a invité tous les Burkinabè à adhérer au projet, car selon lui, “c’est un projet noble”. À l’en croire, les autorités du pays incarnent l’espoir et sont sur la bonne voie. Il appartient donc à chaque Burkinabè de jouer sa partition, ce qui justifie pleinement la pertinence de cette initiative.

Soyez le premier à commenter sur "Cohésion sociale au Burkina : l’appel de Niangologo pour la paix"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − neuf =