Comment réussir sa vie dans le couple ? Une question qui nécessite un séminaire

Association pour la promotion de la solidarité et de la culture islamique en partenariat avec  Association des femmes musulmanes pour l’éducation et la solidarité ont organisé un séminaire de formation sur le thème «Comment réussir la vie de couple ? » du  11 au 14 août à Ouagadougou. Ce séminaire a pour objectif de permettre aux jeunes en couple ou célibataires de réussir leur vie  de couple. Le séminaire a connu la présence de nombreux participants, en majorité des femmes musulmanes.

DSC08466Ce séminaire de formation de quatre jours entre dans le cadre des activités annuelles des deux associations. Il vise également à permettre aux jeunes filles en âge de mariage de bénéficier des atouts nécessaires pour mieux réussir leur vie de couple. L’objectif du mariage et la psychologie dans le couple, la communication dans le couple et gestion des conflits dans le couple. Ce sont  plusieurs modules qui ont été dispensés par les formateurs venus du Niger, Benin, Côte d’Ivoire et Burkina au cours de ces quatre jours de formations.

DSC08467La cérémonie a été clôturée par une conférence publique qui a été animée par Cheich Ahmad Tidiane Diabaté de la Côte d’ Ivoire et Ayedil Ayedon du Benin deux personnalités bien averties des questions religieuses.

DSC08479Pour Adama Simporé membre du comité d’organisation, « ce séminaire est d’autant plus important dans la mesure qu’il prépare déjà les jeunes en majorité filles en âge de mariage de préparer leur vie en couple ». « Nous avons jugé nécessaire de donner des informations justes à ces jeunes afin de leur  permettre de vivre   une sexualité, une vie de couple épanouit ». Poursuit Simporé

 

 

DSC08484Nabaloum Aïcha participante, « ce séminaire va changer beaucoup dans ma vie, nous avons appris des choses qui nous commettons parfois par ignorance sans savoir que cela pouvait compromettre notre vie de couple. Je suis très contente d’avoir cette formation qui m’a permis de savoir beaucoup sur le couple ». « Je pense servir de relais à toutes celles qui n’ont pas pu bénéficier de cette formation » poursuit-elle.

Soyez le premier à commenter sur "Comment réussir sa vie dans le couple ? Une question qui nécessite un séminaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + 3 =