Apport de la communauté islamique dans la promotion de vivre ensemble : Les acteurs étaient en réflexion

Les musulmans du Burkina se sont retrouvés à Ouagadougou du 13 au 14 août 2016 à la faveur d’un séminaire de réflexion sur l’apport de la communauté islamique dans la promotion du vivre ensemble dans une société multi-confessionnelle. Placé sous le thème « les lignes directrices du vivre ensemble selon l’islam », le séminaire était parrainé par la directrice du pays PDEVII madame Salimata Sawadogo et le coparrainage de monsieur Boukari Khalil Bara, Secrétaire permanent du comité d’organisation du 11 décembre.

DSC08457Initié par le centre culturel islamique du Burkina (CCIB), ce séminaire a réuni les représentants des différentes communautés islamiques du pays.  Il consistera selon le Directeur du centre Alidou Ilboudo de réunir les responsables des associations islamiques regroupés au sein de la fédération des associations islamiques du Burkina FAIB, de discuter des différents mécanismes                                                                                                              que la tradition islamique recommande.

DSC08464Le séminaire selon Alidou Ilboudo sera assorti d’un document provisoire intitulé « les lignes directrices du vivre ensemble en islam » qui sera remis à la FAIB pour amendement. Ce document pour lui, servira de base pour les différentes rencontres de discussion et de rencontre inter-religieux de cohabitation pacifique au Burkina Faso.

DSC08460

 

 

 

Le fondement du vivre ensemble, les causes des conflits communautaires et religieuses, et les solutions pour y parvenir, les défis communs aux citoyens indépendamment de leur foi dans une nation donnée. Ce sont là les grandes thématiques qui ont été abordées au cours de ces deux jours de réflexion par les représentants des associations.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence des différentes personnalités de la  communauté islamique.

Soyez le premier à commenter sur "Apport de la communauté islamique dans la promotion de vivre ensemble : Les acteurs étaient en réflexion"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − 16 =