C’est parti pour la 3è édition du grand concours de mémorisation du Saint Coran, “Le Coran d’Or”. Il se déroulera du 01er au 5 avril 2023 à la grande mosquée de Ouagadougou. Le lancement a été fait dans la matinée de ce samedi 1er avril 2023 par la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF).
Le Coran est le livre le plus important pour le musulman. Toute la vie du croyant musulman tire ses enseignements de ce livre saint. A cet effet, il est très important pour le musulman de connaître le Coran. C’est ce qui justifie la pertinence de la tenue de cette 3ème édition du grand concours de mémorisation du saint Coran.
A travers ce concours, le promoteur Aboubacar Kafando entend promouvoir la lecture et la mémorisation du Coran par les plus jeunes. A l’en croire, plus de 180 personnes prennent part à ce grand concours. « La lecture du coran apaise le cœur. Cette année, il y a beaucoup de compétiteurs par rapport aux années passées. Nous avons avec nous, des compétiteurs d’autres nationalités comme le Togo », a laissé entendre l’initiateur de ce concours.
L’activité est placée sous le parrainage de sa majesté le Moogho Naaba Baongo. Les co-parrains sont le président du CMBF, Moussa kouanda et le président d’honneur de la même structure, Rasmane Sana. Cette compétition permettra de rappeler les commandements d’Allah à travers le Coran. Les différents parrains ont salué l’initiative et ont souhaité par la même occasion, la pérennisation du “Coran d’Or”. « Tous les musulmans doivent accompagner cette initiative, non seulement pour encourager les maîtres du Coran mais aussi promouvoir la valeur islamique. Quand on parle du Coran, on parle de l’islam et là où il y a l’islam, nous sommes prêts à accompagner », a fait savoir Moussa Kouanda. L’occasion lui a été donnée d’encourager les compétiteurs tout en souhaitant bonne chance à chacun d’eux. Moussa Kouanda a proposé qu’au lieu de chaque année, la compétition soit organisée chaque six mois de façon tournante de région en région.
Et les organisateurs ont pris note et entendent faire du Coran d’Or, une compétition semestrielle. « Notre message est d’appeler tous les musulmans à la prière pour que la paix revienne au pays », a conclu le président de la CMBF, Moussa Kouanda. La cérémonie de clôture du Coran d’Or se tiendra le mercredi 05 avril 2023 à la grande mosquée de Ouagadougou.
Soyez le premier à commenter sur "Compétition coranique : lancement de la troisième édition du « Coran d’Or »"