Compte rendu de ses activités : l’Autorité de régulation remet son rapport 2017 au Premier ministre

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu lundi à Ouagadougou, les responsables de l’Autorité de régulation. Cette rencontre a été l’occasion pour le premier responsable de cette structure de remettre son rapport d’activités 2017 au Chef du gouvernement burkinabé.

Ce lundi 27 août 2018, le président de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Dramane Millogo a remis officiellement au Chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba, le rapport d’activités 2017 de sa structure. Conformément aux textes réglementaires, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) est tenue de rendre compte au Premier ministre, des activités menées durant l’année écoulée.

«La tenue des conseils de régulation, les réunions des organes de règlement des différends (ORD), le travail de secrétariat permanent qui a consisté en la formation des acteurs de la commande publique, la sensibilisation des acteurs, les audits pour l’intégrité du système de la commande publique, la gestion administrative et financière», sont, entre autres, les activités réalisées par sa structure en 2017, a déclaré le président de l’ARCOP, Dramane Millogo. Selon lui, la commande publique est un domaine qui doit être perfectionné régulièrement chaque année. 

Quant au Chef du gouvernement qui a pris connaissance du document, il a félicité l’Autorité de régulation pour le travail abattu et l’a encouragée à fournir d’efforts énormes et à travailler davantage pour valoriser encore le domaine de la commande publique au Burkina Faso.

A entendre le président de l’ARCOP, le présent rapport porte 72 pages et s’articule autour de 10 chapitres. Il n’a pas manqué de préciser qu’une conférence de presse permettra de rendre public son contenu très prochainement.

 

Soyez le premier à commenter sur "Compte rendu de ses activités : l’Autorité de régulation remet son rapport 2017 au Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux − 1 =