Concours directs, session 2022 : l’AGRE rassure les candidats sur la sortie des résultats

 

Ceci est une note de l’Agence générale de recrutement de l’Etat à l’attention des candidats et candidates aux concours directs de la Fonction publique, session 2022.

« Bonjour chèr(es) candidats et candidates aux concours directs de la Fonction Publique,

Nous venons par la présente, vous rassurer que toutes les dispositions sont prises pour un traitement diligent, des résultats de vos concours, surtout dans l’équité et la transparence. En rappel, les différents concours de la fonction publique, session 2022, ont été administrés, respectivement, du 29 août au 18 septembre 2022, pour les concours professionnels, et les 20 et 25 septembre 2022, pour les examens professionnels du MENAPLN et ceux de la santé humaine et animale.

Quant aux concours directs, ils ont été administrés du 19 au 23 septembre 2022, pour les concours composés en ligne, et du 22 septembre au 04 octobre 2022, pour les concours à épreuves de questions à Choix Multiples (QCM), sur table. A ce jour, les résultats d’admissibilité des 10 concours directs administrés en ligne, ont été publiés.

L’administration de certains concours directs à épreuves classiques, s’est déroulée les 08, 09 et 15 octobre 2022, en l’occurrence celle des Professeurs des lycées et collèges (niveau : licence), des Professeurs certifiés de CEG (niveau : DEUG II) et des Maîtres des activités physiques et sportives. Quant au concours des Professeurs certifiés de CEG option : Education Physique et Sportive (EPS), la composition des épreuves écrites aura lieu, le dimanche 23 octobre 2022, dans le centre unique de Ouagadougou.

Chèr(es) candidats et candidates,

Vos interpellations sont certes, légitimes, mais nous vous rassurons que nous travaillions, sans relâche, 7j/7, de jour comme de nuit, avec surtout l’accompagnement des forces de défense et de sécurité (police et gendarmerie), afin de sortir les résultats dans de plus brefs délais. Cependant, la priorité a été mise dans le traitement des résultats des concours professionnels, c’est ce qui semble être considéré comme une lenteur par bons nombres de candidats aux concours directs.

A bientôt pour vos résultats.

Bonne chance à toutes et à tous ! »

AGRE_MFPTPS

 

Soyez le premier à commenter sur "Concours directs, session 2022 : l’AGRE rassure les candidats sur la sortie des résultats"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − 4 =