Des concerts pour construire des salles de classe: l’idée de génie de l’artiste Huguo Boss

 

Bosslife Communication a tenu une conférence de presse dans la soirée du mardi 18 octobre 2022 à Ouagadougou. Objectif, procéder à la présentation du projet “un concert une école“ de Hugues Kevin Gouba plus connu sous le pseudonyme de Huguo Boss, son nom d’artiste. L’occasion a été donnée au staff d’annoncer le concert de l’artiste qui se tiendra le 22 décembre 2022 au palais des sports de Ouaga 2000.

“Un concert une école“ est une initiative de l’artiste Huguo Boss. En effet, l’artiste entend construire des salles de classe à travers des concerts qu’il organisera. L’initiative épongera un budget de 220 000 000 FCFA, et Huguo Boss confie avoir déjà la somme de 20 000 000 FCFA dans la caisse. Un bon début pour la concrétisation de ce projet.

L’école en question sera dénommée “Ecole lumière“ et sera implantée dans la ville de Zabré sur une superficie de deux hectares. « A travers ce projet, nous redonnons de l’espoir à des enfants qui sont l’avenir de notre patrie, et nous permettrons à des enseignants de remplir leurs devoirs. L’éducation est nécessaire pour le vivre ensemble et la réconciliation nationale », a laissé entendre Huguo Boss. Un consortium d’Organisation non gouvernemental (ONG) fait cas de près de 4258 écoles fermées au Burkina Faso en mai 2022. Cela est une plus grande justification de la très grande initiative de Hugues Kévin Gouba qui, selon lui, “un concert une école” sera réalisé grâce au concours de tous les Burkinabè. C’est pourquoi, il lance un cri de cœur à l’endroit de la diaspora afin que ce combat soit relevé au grand bonheur de ces milliers d’enfants qui ne savent plus la route qui mène à l’école à cause de l’insécurité. « Si une entreprise X décide de prendre en charge la construction d’une salle de classe, cette classe sera peinte et décorée aux couleurs de l’entreprise et des gadgets seront à ses couleurs », précise le patron de Bosslife Communication. C’est une occasion donc pour les entreprises et ONG de se faire une place dans “école lumière“.

Stéphane Guigma est le chef du projet. Il a fait la description architecturale, image à l’appui, de l’école en question lors de la conférence de presse. Tout de même, elle sera construite en blocs de terre comprimée et composée de bâtiments isolés dont chacun aura une double toiture. « Hormis l’administration, l’infirmerie, la bibliothèque et les six salles de classe qui composent le primaire, l’école aura un grand terrain de sport et aussi un jardin pour permettre de pratiquer la culture maraîchère », soutient le Chef de projet. C’est à croire que “école lumière“ ne sera pas qu’un lieu d’instruction à la lecture et aux manuelles. A la différence des autres écoles, “école lumière“ sera le lieu d’apprendre aux élèves, du jardinage, le maraîchage, la culture etc. Il est donc prévu la construction d’un forage dans cette école afin d’alimenter la ressource en eau.

En rappel, le premier concert entrant dans le cadre de “un concert une école“ de Huguo Boss se tiendra le 22 décembre à Ouagadougou. Il faut préciser que 60% de chaque ticket du concert est réservé pour la construction de cette école. Dans cette optique, prendre part à ce concert est l’occasion pour chaque burkinabè de participer à la construction de l’école. En ce qui concerne l’organisation du concert, Huguo Boss préfère pour l’heure, garder en suspens les artistes invités. Huguo Boss va se produire en 100% live. Il promet un show phénoménal à ses fans et aux Burkinabè.

Soyez le premier à commenter sur "Des concerts pour construire des salles de classe: l’idée de génie de l’artiste Huguo Boss"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × quatre =