Conduite de la Transition : Une délégation de la diaspora africaine à travers le monde encourage le ministre d’Etat, Bassolma Bazié

 

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu une délégation de la diaspora africaine à travers le monde présente au Burkina Faso dans le cadre d’un voyage organisé par l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI), dans l’après-midi du mercredi 8 mai 2024, à son Cabinet, à Ouagadougou.

La délégation, conduite par Servace Maryse Dabou est passée encourager le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique.

Au sortir d’audience, la délégation a dit être venu soutenir et encourager les autorités de la Transition burkinabè pour la bonne conduite du pays.

« Dans ce combat, vous n’êtes pas seuls, car nous avons besoin des dirigeants corrects et non des dirigeants qui sont à gauche et à droite à la fois. Nous sommes fiers de la conduite du Burkina Faso à l’heure actuelle », a indiqué le porte-parole de la délégation, Dr Aurelie M. Allegra.

La délégation a, en outre, félicité le ministre Bassolma Bazié pour son discours prononcé à la tribune de l’Organisation des Nations Unis (ONU), en septembre 2023.

Pour ce faire, elle a remis un lot de gadgets symbolisant la libération des noirs de l’esclavage et des livres au ministre en charge de la Fonction publique.

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazi, a, pour sa part, remercié ses hôtes pour leur geste symbolique.

Il a indiqué que le discours prononcé à la tribune des Nations Unis est celui du Président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le ministre d’Etat a précisé qu’il rendra compte de tout ce qu’il a reçu des mains de ses invités, au Président de la Transition.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Conduite de la Transition : Une délégation de la diaspora africaine à travers le monde encourage le ministre d’Etat, Bassolma Bazié"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × quatre =