Coopération au développement : le Burkina Faso et l’ASECNA signent un accord de siège pour l’amélioration de l’activité aéronautique

 

(Ouagadougou, mercredi 24 mai 2023) La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA a présidé aux côtés de son homologue des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, monsieur Roland SOMDA, la signature d’un accord de siège entre le Gouvernement du Burkina Faso et l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le 23 mai 2023.

La signature de cet accord vient améliorer de manière significative l’offre de service au niveau du transport aérien a expliqué le ministre en charge des transports, monsieur Roland SOMDA qui souligne que « Le transport aérien est l’un des moyens de transport les plus sûrs et nous travaillons à le rendre beaucoup plus accessible tout en veillant à l’amélioration de sa qualité ».

La délégation de l’ASECNA conduite par son Secrétaire général, monsieur Moussa MOHAMED a exprimé sa satisfaction pour cet accord. C’est la preuve que le Burkina Faso place la sécurité aérienne au centre des préoccupations a t-il dit.

Monsieur Moussa MOHAMED a souligné être venu également célébrer la victoire diplomatique du Burkina Faso à l’élection de monsieur Louis BAKIENON à la tête du Secrétariat exécutif des autorités africaines et malgache de l’aviation civile (AAMAC). « C’est une grande victoire pour le Burkina Faso et il faut remercier les premiers responsables des Affaires étrangères qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner et solliciter des votes pour monsieur BAKIENON» .

La cheffe de la diplomatie burkinabè a au nom du Burkina Faso, remercié les responsables de l’ASECNA pour les efforts consentis en vue d’aboutir à cet accord de siège. Une reconnaissance traduite en acte, le Secrétaire général de l’ASECNA a été fait à titre exceptionnel, officier de l’Ordre de l’Etalon, de même que monsieur Louis BAKIENON, Secrétaire exécutif de l’AAMAC.

DCRP/ MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération au développement : le Burkina Faso et l’ASECNA signent un accord de siège pour l’amélioration de l’activité aéronautique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × deux =