Coopération bilatérale : la 8e session de la Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie au cœur des échanges entre SEM le ministre TRAORE et l’ambassadeur JOMNI

 

(Ouagadougou, 12 février 2024). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu dans l’après-midi du 12 février 2024, l’ambassadeur de la Tunisie au Burkina Faso, SEM Mounir JOMNI

Cette audience a permis aux deux personnalités, non seulement de passer en revue divers dossiers de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Tunisie, mais aussi d’échanger à propos de la tenue de la prochaine commission mixte de coopération entre les deux pays.

La dite commission mixte devra se tenir à Ouagadougou courant 2024, une année qui marque également le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Tunisie.

Les deux personnalités soulignant la bonne dynamique de la coopération entre les deux nations, ont relevé l’importance de tenir la 8e session de la commission mixte de coopération, afin d’établir de nouveaux partenariats en réponse aux aspirations des populations burkinabè et tunisiennes.

Le chef de la diplomatie burkinabè a particulièrement salué et encouragé la coopération sud-sud, surtout que l’Afrique est reconnue comme étant le continent de l’avenir.

Pour lui, les 60 ans des relations bilatérales entre la Tunisie et le Burkina Faso, constituent un héritage que les deux pays doivent travailler à préserver et à consolider tout en tenant compte des réalités du moment.

Saluant les efforts des plus hautes autorités burkinabè dans la lutte contre le terrorisme, l’ambassadeur tunisien a laissé entendre que son pays est disponible à partager son expérience avec le Burkina Faso qui est un pays frère à la Tunisie.

DCRP / MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale : la 8e session de la Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie au cœur des échanges entre SEM le ministre TRAORE et l’ambassadeur JOMNI"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + 8 =