Colombo, le 29 novembre 2024. SEM Désiré Boniface SOME, ambassadeur du Burkina Faso accrédité auprès du Sri Lanka, a présenté ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Anura Kumara DISSANAYAKE, Président de la République Démocratique Socialiste du Sri Lanka.
A l’occasion, l’ambassadeur SOME a transmis au Président du Sri Lanka, les salutations, les félicitations et l’amitié de son homologue Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso Chef de l’État.
Après la cérémonie de présentation des Lettres de créance, le diplomate burkinabè a été reçu en audience par le Ministre des affaires étrangères du Sri Lanka.
Les échanges ont concerné la nécessité de tenir une Commission mixte pour renforcer la coopération entre les deux pays qui existe officiellement depuis 2012.
Déjà, la partie srilankaise s’est montrée très intéressée par la coopération dans les domaines économique, scientifique et culturel, avec le souhait de prendre part à la prochaine édition du FESPACO et une rencontre entre les hommes d’affaires des deux pays.
DCRP/MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale : l’Ambassadeur Désiré Boniface SOME présente ses Lettres de créance au Président du Sri Lanka"