Mindelo le 19 février 2025. Le mardi 18 février 2025, Son Excellence Monsieur Saïdou MAIGA a présenté ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur José Maria NEVES, Président de la République de Cabo Verde (Cap Vert).
La cérémonie solennelle s’est déroulée à Mindelo, une des dix Îles qui constituent la République de Cabo Verde, et elle a été précédée le lundi par la remise des Copies figurées des Lettres de créance à Son Excellence Monsieur José Filomeno MONTEIRO, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Régionale.
A l’occasion, SEM Saïdou MAIGA, a échangé avec les autorités de Cabo Verde sur des questions relatives à la coopération bilatérale et régionale, notamment la collaboration avec l’Alliance des Etats du S et la redynamisation de l’axe Ouagadougou – Praia.
Les deux parties envisagent l’organisation de la première session de la grande Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République de Cabo Verde.
Dans la même veine, des rencontres avec des ministères sectoriels sont prévues à Praia à partir du jeudi 19 février en vue d’identifier des domaines d’intérêt commun qui pourront faire l’objet d’accords de coopération bilatérale entre les deux pays.
DCRP/MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale : L’Ambassadeur Saïdou MAIGA présente ses Lettres de créance au Président de la République de Cabo Verde (Cap Vert)"