Coopération bilatérale : Le PNUD renforce son partenariat avec le MATDS

 

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience, le lundi 19 février 2024 à Ouagadougou, une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), conduite par son Représentant Résident au Burkina Faso, Monsieur Alfredo TEIXEIRA.

A sa sortie d’audience avec le Ministre Emile ZERBO, le Représentant Résident du PNUD au Burkina Faso, Monsieur Alfredo TEIXEIRA a indiqué que cette rencontre avait pour objectif de passer en revue la coopération qui existe entre le PNUD et Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), à savoir, la stabilisation au Burkina Faso.

Selon Monsieur Alfredo TEIXEIRA, les échanges avec le Ministre ZERBO ont essentiellement porté sur des projets liés à la cohésion sociale et à la stabilisation que mène le PNUD dans les régions de l’Est, du Nord et du Sahel du Burkina.

Dans la même perspective, le Représentant Résident du PNUD au Burkina Faso a annoncé la tenue en avril prochain, d’une rencontre du Comité de pilotage desdits projets.

Par ailleurs, des activités communes au MATDS et au PNUD auront lieu dans un futur proche, notamment la formation des agents de la sécurité intérieure et le renforcement de la cohésion sociale au Burkina Faso, a souligné Monsieur Alfredo TEIXEIRA.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale : Le PNUD renforce son partenariat avec le MATDS"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × cinq =