Fin de séjour : Roberto Carlos a quitté Ouagadougou

 

« Nous allons travailler ensemble, on va s’entraider et on va former des joueurs », les derniers mots de Roberto Carlos avant de quitter le Burkina. L’ancienne gloire du football brésilien Roberto Carlos a effectué une visite du 14 au 17 février 2024 au Burkina Faso. Cette visite couronnée par une série d’activités, dont des visites, des audiences et des séances de travail qui ont permis au désormais “Ambassadeur du football Burkinabè” de toucher du doigt les réalités du football dans notre pays.

Au cours d’une soirée de reconnaissance tenue le vendredi 16 février 2024 à Ouagadougou, l’ambassadeur de la FIFA a eu droit aux honneurs des acteurs du football Burkinabè. Cette soirée présidée par le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a également réuni des membres du Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football.

Le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO prenant la parole a remercié Roberto Carlos, pour son investissement personnel à honorer cette visite au Burkina, dans la mesure où l’illustre invité, a entièrement pris sur lui les charges liées à son déplacement.

« Merci énormément à Roberto Carlos et son équipe, merci à toutes ces personnes qui ont cru que ce projet était faisable et que ce n’était pas un poisson d’avril. Merci à l’ensemble de la fédération et son président qui se sont mobilisés pour que cet événement puisse avoir une envergure nationale. Lors de ce séjour, vous avez entendu beaucoup de choses, mais retenons toutes celles qui ont un lien avec le football », a lancé Monsieur le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO au cours de cette soirée.

Ce séjour de Roberto Carlos a été mis à profit pour paraphé un protocole d’accord qui va se pencher sur le développement du football en général, celui des infrastructures et le football de petite catégorie en particulier. « C’est ça, qui nous intéresse. C’est pour ça qu’on le sollicite pour qu’il puisse nous ouvrir des portes. Nous voulons avoir des entraîneurs FIFA A, des arbitres au mondial, des commissaires au niveau mondial. Des personnalités à la FIFA et à la CAF, des ambassadeurs du football dans le monde entier », a ajouté Dr Boubakar SAVADOGO.

De poursuivre : « nous avons pu négocier et parapher un document et ce document nous sert de protocole d’accord et nous permet d’avoir notre ambassadeur du football qui va se charger de nous ouvrir des portes de partenariat pour des infrastructures, des partenariats pour le développement des centres de formation, des partenariats pour amener des investisseurs au Burkina Faso ».

Quant à Roberto Carlos, il a traduit toute la satisfaction de son équipe pour l’accueil chaleureux et le séjour bien fourni en activités. Il s’exprimé en ces termes : « Je vous remercie d’abord de ce partage de ces moments qu’on a eu avec vous, avec le ministère, la fédération et chacun des sportifs. Et comme je viens de le dire, c’est maintenant que commence le travail. Nous allons travailler ensemble, on va s’entraider et on va former des joueurs ».

Tels sont les derniers propos de Roberto Carlos, au terme d’un séjour de 72 heures fort enrichissant au Burkina. Lui et sa délégation ont quitté le Burkina le samedi 17 février dans la matinée, les mains chargées de présents offerts par le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO.

DCRP MJSE

Soyez le premier à commenter sur "Fin de séjour : Roberto Carlos a quitté Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 10 =