Le Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a accueilli dans la soirée du mardi 29 juillet 2025, à l’aéroport international de Ouagadougou, son homologue de la Fédération de Russie, Sergey TSIVILYOV, en visite officielle de 48 heures. À ses côtés, se trouvait le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Célestin SIMPORÉ.
À la tête d’une importante délégation composée d’opérateurs économiques et de représentants des autorités russes, le Ministre TSIVILYOV a exprimé l’objectif principal de sa mission : renforcer un partenariat sincère et respectueux, au service de l’amélioration des conditions de vie des populations des deux pays. « La Fédération de Russie accorde une grande considération à votre pays et à son peuple courageux », a-t-il déclaré.
Dès son arrivée sur le sol burkinabè, il a salué la qualité de l’accueil qui a été réservé à sa délégation. Après un bref entretien à huis clos dans le salon d’honneur de l’aéroport, il a indiqué que le programme des activités prévues s’annonce dense. Durant leur séjour, les membres de la délégation russe auront des échanges avec les plus hautes autorités du Burkina Faso ainsi qu’avec des acteurs économiques nationaux. Le Ministre russe a également souligné la solidité et la qualité des relations d’amitié et de coopération entre Ouagadougou et Moscou.
Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina Faso – Fédération de Russie : le ministre russe de l’Energie à Ouagadougou"