Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a reçu en audience, le jeudi 14 mars 2024 à Ouagadougou, Monsieur Christophe CHOLLET, Chef de Programme du l’UNMAS/Burkina Faso.
Au sortir de l’audience, Monsieur Christophe CHOLLET, Chef de Programme du l’UNMAS/Burkina Faso, a indiqué que les échanges avec le Ministre Emile ZERBO ont permis de faire le point d’avancement des travaux et du soutien du l’UNMAS au Burkina Faso.
Monsieur CHOLLET a saisi l’occasion de cette audience pour présenter au Ministre ZERBO, les différents travaux avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) mais aussi avec les populations civiles. « Notre objectif est de protéger au maximum les populations et de faire en sorte que le nombre de victimes baisse. Nous avons été particulièrement touchés par le nombre de victimes civiles en 2023 », a souligné Monsieur CHOLLET.
L’UNMAS est une antenne du Secrétariat des Nations Unies qui accompagne le Burkina Faso pour les déminages en général, et les engins explosifs improvisés, en particulier.
DCRP/MATDS
Soyez le premier à commenter sur "Coopération Burkina Faso-Nations Unies : L’UNMAS fait le point de ses activités au Ministre Emile ZERBO"