Mise en œuvre du Projet ECOTEC : Le Premier ministre exhorte les acteurs à une “gestion vertueuse et responsable”

 

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a procédé au lancement du Projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC), ce vendredi 15 mars 2024, à Ouagadougou. Il a exhorté les acteurs de mise en œuvre du projet à une gestion vertueuse et responsable, afin qu’à l’heure du bilan les résultats soient tangibles.

D’un coût global d’environ 106 milliards de francs CFA et d’une durée de six ans (2023-2029), le Projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC) est le fruit d’une collaboration entre l’Etat burkinabè et la Banque mondiale.

L’objectif de ce projet innovant et ambitieux est d’ améliorer l’accès des micros, Petites et moyennes entreprises (PME) au financement, à la technologie et à une main-d’œuvre mieux formée.

Selon le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, ce projet est conçu pour soutenir les PME, afin de leur ouvrir de nouvelles perspectives de croissance.

Pour lui, avec ce projet, le Gouvernement réaffirme sa volonté de bâtir un secteur privé compétitif, à travers l’adaptation de technologies, le développement des compétences et la mise à disposition d’une main d’œuvre mieux formée, en mettant un accent particulier sur l’adaptation de la formation professionnelle aux besoins des entreprises.

“Nous pourrons offrir un soutien financier et technique aux PME, faciliter leur accès au crédit, renforcer leurs compétences entrepreneuriales et promouvoir l’adaptation de nouvelles technologies. Nous mettrons également en place des programmes de formation adaptés à leurs besoins spécifiques, afin de renforcer leurs capacités à innover et à se développer dans un environnement économique en constante évolution”, a-t-il ajouté.

Du reste, il a exhorté l’ensemble des acteurs de mise en œuvre du Projet ECOTEC à un sursaut patriotique, à une gestion vertueuse et responsable, afin qu’à l’heure du bilan les résultats soient tangibles.

DCRP-Primature

Soyez le premier à commenter sur "Mise en œuvre du Projet ECOTEC : Le Premier ministre exhorte les acteurs à une “gestion vertueuse et responsable”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + douze =