Coopération parlementaire: L’ambassadeur d’Égypte fait ses adieux au Chef du Parlement.

 

Le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu en audience ce jeudi 12 octobre 2023 l’Ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Burkina Faso, Ibrahim Abdalazim Pacha ELKHOUL.

Le diplomate égyptien en fin de mission est venu faire ses adieux au Chef du Parlement burkinabè, et lui exprimer sa reconnaissance pour la qualité des relations entre les deux États.

Une coopération très active qu’il n’a pas manqué de souligner à la presse, à sa sortie d’audience.

<< Le Parlement burkinabè et les deux chambres parlementaires de mon pays entretiennent d’excellentes relations. Nous travaillons de concert dans les parlements communautaires que sont l’Union interparlementaire (UIP) et l’Union parlementaire des États membres de l’organisation de la coopération islamique (UPCI). L’Égypte a également octroyé à de jeunes parlementaires des bourses de formations >>, a t-il déclaré.

Ibrahim Abdalazim Pacha ELKHOUL a également rassuré de la disposition de son pays à accompagner les autorités de la Transition pour relever les défis sécuritaires et humanitaires.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Coopération parlementaire: L’ambassadeur d’Égypte fait ses adieux au Chef du Parlement."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − quatre =