Coopération Sud-Sud : La Douane gabonaise en immersion au Burkina Faso

 

( Ouagadougou, le 17 avril 2024). Une délégation de la Direction générale des douanes et des droits indirects du Gabon en immersion au sein des Douanes burkinabè, a été reçue en audience, ce mercredi 17 avril 2024, par le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BaKO/TRAORE.

Dans la perspective de la mise en place d’une Brigade Canine au sein des Douanes Gabonaise , la délégation conduite par le Commandant Carène Amandine DIVAMAMA MAPANGOU, Directrice des services de surveillance et le Colonel Ida Cornélie MOAPA WALLA , Chef de service Coopération et Relations Internationales , est en immersion depuis le 15 avril 2024 au sein de la Brigade Canine des Douanes burkinabè afin de s’inspirer du modèle de mise en place et du fonctionnement de cette importante brigade dans le dispositif de lutte contre les trafics illicites.

La délégation mettra à profit ce séjour afin d’échanger avec la partie burkinabè pour la mise en place d’un protocole d’accord et de coopération entre les deux administrations douanières.

Madame le ministre délégué chargé du Budget a félicité la délégation pour le choix porté sur le Burkina Faso et de la disponibilité de la partie burkinabè à renforcer cette coopération sud-sud.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Soyez le premier à commenter sur "Coopération Sud-Sud : La Douane gabonaise en immersion au Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix + 2 =