Le drame de la mort du professeur Sandrine Vallée Polneau qui, s’est projetée le mardi 3 juillet 2018 du 13è étage de la tour C de la cité administrative du Plateau (Abidjan), avait suscité de vives polémiques. Les résultats de l’enquête livrent ses secrets.
Les enquêtes de la police criminelle transmises à KOACI ce mardi 17 juillet révèlent que le Professeur Polneau avait des tendances suicidaires. La police criminelle révèle que depuis quelques années, elle était confrontée à des difficultés liées à ses charges familiales. Les enquêteurs qui ont pu mettre la main sur les téléphones portables de Mme Polneau, ont pu déchiffrer des messages de détresse qu’elle adressait au Vatican : « je n’en peux plus ».
« Son époux qui possédait une pharmacie, a fait plusieurs crises d’AVC. Incapable de travailler et de suivre les activités de son officine, l’homme a fini par vendre sa pharmacie » . Du coup, Mme Polneau s’est retrouvée face à plusieurs problèmes d’ordre familial. C’est elle qui avait en charge désormais le quotidien de sa famille. Entre la maladie de ses enfants et les crises à répétition d’AVC de son époux, elle a eu une grosse dépression.
Le cadet de ses deux enfants est muet et a des problèmes comportementaux, selon les sources policières. La police criminelle assure que depuis longtemps le professeur Sandrine Vallé Polneau, qui sera inhumée vendredi prochain à Moossou (Grand Bassam), avait des tendances suicidaires. « Depuis longtemps, elle (Polneau Vallé ndlr) avait des tendances suicidaires. D’ailleurs, elle a essayé à plusieurs reprises de se suicider, mais elle n’y est parvenue. Elle a même été envoyée en France pour se faire suivre par des psychologues, mais elle est rentrée en catimini sans avertir au préalable les médecins qui la suivaient » .
« Sa famille dit ne pas être surprise de son suicide. Au niveau du ministère de la santé et de l’hygiène publique, lorsque le constat a été fait de la dépression mentale du professeur Polneau, un psychologue a été commis pour la suivre. Mais après la première rencontre avec le psychologue, cette dernière aurait refusé de le rencontrer. Le mal s’empirait puisque lorsqu’elle donnait les cours à la faculté de Pharmacie, il lui arrivait de perdre le fil de son sujet. Et c’est souvent, un assistant qui la recadrait » , fait remarquer la police.
Soyez le premier à commenter sur "Côte d’Ivoire: L’enquête sur la mort du professeur Polneau livre ses résultats"