Côte d’Ivoire : les pluies diluviennes font 30 morts

 

Les pluies diluviennes enregistrées en Côte d’Ivoire sur la période du 1er avril au 10 juillet 2023, ont causé la mort de trente personnes, a annoncé mercredi à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours d’un point de presse.

« À la date du lundi 10 juillet 2023, le bilan des pertes en vies humaines s’élève à trente (30) décès, à savoir dix-huit (18) à Yopougon, deux (02) à Cocody, un (01) à Adjamé, un (01) à Attécoubé, un (01) à Man, un (01) à Dimbokro, un (01) à Bouaflé, deux (02) à San-Pedro et trois (03) à Adzopé, auxquels s’ajoutent des personnes disparues et de nombreux blessés. », a déclaré Amadou Coulibaly, face à la presse.

Parmi les personnes décédées, certains ont été emportées par les eaux de pluie, d’autres suite à des éboulements de terrain.

S’agissant des dégâts matériels, le porte-parole du gouvernement a annoncé que, les secours ont noté des inondations de voies et d’habitations, des coupures sur le réseau routier, des éboulements de terrains, des effondrements de murs, des destructions de biens et d’infrastructures économiques, des sorties de lit de fleuves et de rivières, et des déplacements de populations.

« Le phénomène de montées des eaux est particulièrement critique à Grand-Bassam (sud), où l’on note soixante (60) familles sinistrées, représentant 225 personnes », a souligné le ministre Amadou Coulibaly.

Soyez le premier à commenter sur "Côte d’Ivoire : les pluies diluviennes font 30 morts"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 3 =