Côte d’Ivoire : Patrick Achi reconduit au poste de Premier ministre

 

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reconduit, ce mardi, Patrick Achi au poste de Premier ministre, une semaine après sa démission et celui de son gouvernement.

Devant les députés et les sénateurs réunis à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire,  le  Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé, ce mardi 19 avril 2022, que Patrick Achi a été reconduit Premier ministre.

Le nouveau Premier ministre doit, vœu du président Ouattara, former un gouvernement resserré. Cette nouvelle équipe gouvernementale comprendra  une trentaine de membres pour plus d’efficacité au regard de la conjoncture économique mondiale actuelle, aggravée par la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, cette réduction du nombre de ministres répond également à une volonté de réduire les dépenses de l’Etat, tout en les réorientant vers les résiliences sociales et sécuritaires.

Le chef de l’État ivoirien a aussi annoncé la nomination de Tiémoko Meyliet Koné, actuel gouverneur de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest, au poste de vice-président.

 

Soyez le premier à commenter sur "Côte d’Ivoire : Patrick Achi reconduit au poste de Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 − 4 =