Crise sécuritaire et humanitaire: Le Président du Faso à l’écoute des veuves et orphelins des forces combattantes


Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ va échanger avec les veuves et orphelins des forces combattantes ce jeudi 13 mars à la salle de Conférence de Ouaga 2000.

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a toujours fait de l’amélioration des conditions de vie des veuves et des orphelins des forces combattantes tombées au front, une priorité. C’est ainsi, que sur ses orientations, l’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre (ASVOVIG) a été créée avec pour missions: le soutien psychosocial, l’assistance juridique et administrative, la formation et la réinsertion professionnelle.

A cet effet, l’ASVOVIG organise du 11 au 13 mars 2025 une conférence nationale sur le thème : << Reconstruction sociale et autonomisation des veuves et orphelins dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso: état des lieux et perspectives ».

Cette rencontre d’échange entre le Président du Faso et les veuves et orphelins, point culminant de cette conférence nationale, se veut un cadre pour examiner en profondeur la situation des veuves et des orphelins des forces combattantes. A cette occasion le Capitaine Ibrahim TRAORÉ va décliner sa vision de la prise en charge psychosociale des veuves et orphelins et recueillir leurs préoccupations.

En se prêtant à cet exercice, le Président du Faso, réaffirme son engagement pour une meilleure prise en charge des veuves et orphelins, dont les époux ou parents ont payé le prix suprême pour la reconquête de l’intégrité de notre territoire. La présente rencontre vient après celle de 2024 et bien d’autres cadres d’échanges fréquents entre le Président du Faso, Chef suprême des armées et les victimes de guerre et leurs ayants droit.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "Crise sécuritaire et humanitaire: Le Président du Faso à l’écoute des veuves et orphelins des forces combattantes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − neuf =