Culture/Musique : Nestlé Burkina Faso célèbre 15 ans d’engagement réussi

 

Nestlé Burkina Faso a célébré 15 ans d’engagement auprès de la musique et de la culture burkinabè dans l’après-midi du mardi 4 juin 2024, à son siège. Cette occasion a permis à l’entreprise de remettre un chèque au lauréat du Kundé de la révélation 2024. Depuis 15 ans, le prix du Kundé de la révélation est sponsorisé par Nestlé à travers sa marque Nescafé. La 22e édition des Kundé a désigné DJ Domi comme lauréat de cette catégorie. À cet effet, l’artiste, accompagné de sa danseuse Aïcha Tremblé, s’est rendu dans la salle Yennega de Nestlé pour recevoir son chèque.

 

La marque Nescafé a remis un chèque d’un million de FCFA au lauréat du Kundé de la révélation. Cette remise a eu lieu dans le cadre de la célébration des 15 ans de soutien, d’engagement et d’accompagnement des artistes. Le lauréat, DJ Domi, désigné sans grande surprise, a reçu des mains du Directeur Général de Nestlé, Sidiki Diawara, le chèque d’un million de FCFA.

L’artiste a exprimé sa joie immense en recevant le chèque. Selon lui, ce geste montre le soutien que Nestlé Burkina apporte à la musique du Burkina Faso. DJ Domi n’était pas le seul à participer à cette cérémonie commémorative. D’autres lauréats des années précédentes, comme Amzy et Elty, étaient également présents. Amzy, Kundé d’or 2024, a présenté son trophée à Nestlé. Elty, Kundé de la révélation 2023, a souhaité plus de tournées à celui que l’on peut appeler son successeur, DJ Domi. « Je souhaite que la situation sécuritaire s’améliore dans notre pays afin que DJ Domi et Aïcha Tremblé puissent avoir plus de dates de tournées », a déclaré Elty.

 

« En offrant cette opportunité de participer aux événements publics de la marque, notre objectif est de promouvoir les talents locaux. Que ce soit dans la musique, les arts, l’entrepreneuriat, ou tout autre secteur d’activité, nous croyons au potentiel de la jeunesse », a indiqué l’Administrateur Général de Nestlé Burkina Faso, Sidiki Diawara, avant d’ajouter : « Nous travaillons à inspirer les jeunes qui croient en leurs rêves et qui se battent pour les réaliser ».

Pour DJ Domi, être Kundé de la révélation est un honneur. Et, aujourd’hui, recevoir son prix est une source de grande joie. « Nous espérons revenir un jour pour présenter les résultats du soutien que Nestlé nous a apporté. Nous avons beaucoup de projets en cours et d’ici là, les mélomanes verront. Je remercie Nestlé pour ce geste », a souligné DJ Domi.

Le Commissaire Général des Kundé, Salfo Soré, a salué le partenariat entre Nestlé et les Kundé. La commémoration de cette collaboration lui a offert l’opportunité de remercier l’entreprise pour sa constance dans l’accompagnement des Kundé. Ces 15 ans traduisent une fidélité qui témoigne de leur engagement. « Ils sont avec nous depuis longtemps et nous soutiennent. Ils sont fiers de ce que deviennent les lauréats du Kundé de la révélation », s’est réjoui Salfo Soré alias Jah Press. Le Commissaire Général des Kundé a également rappelé que, dans le cadre de sa politique de soutien aux jeunes talents, Nestlé a contribué à la révélation de grands artistes comme Floby. Tout ceci est à mettre au crédit de l’engagement de Nestlé pour soutenir et valoriser la musique du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Culture/Musique : Nestlé Burkina Faso célèbre 15 ans d’engagement réussi"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − douze =