Des soldats israéliens incarcérés pour avoir tiré sur un chameau

Israël a l’âme sensible. Il ne supporte pas que son armée, « la plus moraaaale du moooonde », se comporte de manière inhumaine. Inhumain pour les Israéliens, et aussi pour beaucoup d’autres dans nos sociétés modernes, c’est la maltraitance des animaux. Pendant ce temps, les Gazaouis peuvent se faire canarder sans trop de déchirement dans les cœurs. Et parmi les quelques indignations qui seront soulevées, une bonne partie est surtout due au fait qu’Israël bénéficie d’une impunité que d’autres n’ont pas.

Deux membres de l’unité d’élite Duvdevan ont été rétrogradés suite à une attaque à main armée sur un chameau.

Deux soldats d’élite israéliens ont été emprisonnés pour avoir tiré sur un chameau depuis leur voiture en Cisjordanie.

L’un des deux soldats a ouvert le feu avec un pistolet lorsque leur véhicule passait à proximité de l’animal sur une route près de la mer morte.

Le deuxième soldat a filmé l’incident. La vidéo a été postée sur YouTube. Le chameau a été retrouvé mort de l’autre côté de la route.

Les deux soldats appartiennent à l’unité Duvdevan, un groupe d’opérations secrètes de l’armée israélienne.

 

Celui qui a tué le chameau a été condamné à quatre mois de prison tandis que son complice a été condamné à deux mois, selon le Times of Israel.

Ils ont tous deux été rétrogradés.

« La condamnation reflète la gravité avec laquelle l’armée israélienne traite le délit de cruauté envers les animaux, plus particulièrement lorsqu’il y est fait usage d’armes militaires », a déclaré l’armée israélienne.

http://www.middleeasteye.net

Soyez le premier à commenter sur "Des soldats israéliens incarcérés pour avoir tiré sur un chameau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × deux =