Le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a été reçu en audience par le ministre en charge de la Jeunesse, le jeudi 10 juillet 2025. Cette rencontre a permis à la délégation du CNEI-BF, conduite par son président Salifou Nikiéma, d’échanger avec l’autorité ministérielle sur des questions liées au développement économique.
Le 7 mai 2025, le récépissé du CNEI-BF avait été suspendu en raison de quelques mésententes internes. Aujourd’hui, la situation est revenue à la normale, car cette suspension a été levée par les autorités compétentes. Une décision qui réjouit les premiers responsables du Conseil, considéré comme un maillon essentiel dans la chaîne économique du Burkina Faso.
Désormais pleinement réhabilité, le CNEI-BF entend renforcer son partenariat stratégique avec le ministère de tutelle, en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à l’accompagnement des acteurs vers la formalisation. « Le Ministre Roland SOMDA nous a prodigué des conseils éclairés et a réaffirmé sa disponibilité à soutenir notre organisation dans l’accomplissement de ses missions », a confié M. Arouna KABORÉ, Secrétaire national chargé de la transition vers l’économie formelle.
Cette levée de suspension constitue un signal fort pour des milliers de jeunes travailleurs du secteur informel, en quête de reconnaissance, d’encadrement et de perspectives durables. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre, porteuse d’espoir, de responsabilité et de transformation pour l’avenir économique du Burkina Faso.
Soyez le premier à commenter sur "Economie informelle/le CNEI-BF réhabilité: vers un partenariat renforcé avec les autorités"