Un Comité statuaire provisoire avait été installé le 12 juillet 2018 par l’Assemblée générale extraordinaire du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) et est chargé de conduire le processus de sélection des candidats à la présidence du CNPB.
A l’issue de l’appel à candidature pour la présidence du Conseil national du patronat burkinabè, le comité statutaire provisoire n’a reçu qu’une candidature le 19 septembre 2018. Il s’agit notamment du dossier de monsieur Appolinaire T. COMPAORE, qui a été jugé conforme et sa candidature validée en tenant compte du règlement intérieur du CNPB.
En effet, cet unique candidat a été élu le jeudi 25 octobre 2018 à la tête de la structure à l’issue d’une Assemblée générale tenue à Ouagadougou. Apollinaire Compaoré succède à El Hadj Birahima NACOULMA décédé en août dernier.
M. Compaoré, homme d’affaire et fondateur du groupe Planor Afrique, aura la lourde tâche de diriger la présidence du CNPB pour un premier mandat de cinq (05) ans.
Soyez le premier à commenter sur "Élection au CNPB : Apollinaire Compaoré est le nouveau président du Patronat burkinabè"