Election Chambre de commerce: L’Association des Burkimbi va marcher le samedi pour soutenir le candidat Appolinaire COMPAORE

Dans la course pour le poste de Président de la chambre de commerce, l’Association des Burkimbi apporte son soutien au candidat Appolinaire COMPAORE.   Les motifs de ce soutien ont été expliqués aux journalistes ce jeudi 24 novembre 2016 à la maison des jeunes de Ouagadougou.

img_5678

“ Lancer un appel à tous les élus consulaires de ne pas se laisser intimider par quoi que se soit car pour une fois dans l’histoire du Burkina, nous tournons la page à une présidence imposée, semée de beaucoup de coups bas pour une nouvelle page du commerce de notre pays qui se veut inclusif”. C’est le message que l’association Burkimbi a voulu lancer à l’endroit des commerçants et de l’opinion nationale.

 

Les membres de cette association appellent à voter Apolinaire COMPAORE. “Nous estimons que ce monsieur, ce grand homme aujourd’hui,qui a commencé si petit hier, connaît aujourd’hui tous les rouages du commerce de notre pays”, explique le président de cette organisation associative.“Celui qui sera élu aura en face les petits commerçants qui vont l’aider à travailler”.

Ce groupe de commerçants est décidé à apporter tout leur soutien à la candidature de Appolinaire, parce qu’ils savent que la tâche ne sera pas facile face à un certain groupe appelé “le cercle”.

Selon les explications le cercle est un groupe fermé d’opérateurs économiques et d’hommes d’affaires puissants qui ont une main mise sur les affaires commerciales du Burkina. Les commerçants regroupés dans l’ association Burkimbi,  pensent que “ le cercle »  veut maintenir sa main mise sur la chambre de commerce et d’industrie du Burkina, alors qu’il n’ a fait que piller depuis des dizaines d’années.

Résolu à faire gagner Appolinaire, ces commerçants ont décidé d’une marche le samedi 26 novembre qui va se dérouler à partir du grand marché de Ouagadougou.

Soyez le premier à commenter sur "Election Chambre de commerce: L’Association des Burkimbi va marcher le samedi pour soutenir le candidat Appolinaire COMPAORE"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + vingt =