Présent au Stade du 26 Mars de Bamako le mardi 10 septembre, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Monsieur Roland SOMDA, a assisté à la victoire 3-1 des Étalons contre les Flammes du Malawi.
A la fin du match, accompagné de l’ambassadeur du Burkina Faso au Mali Son Excellence Julienne DEMBELE/SANON, du nouveau président de la Fédérarion Burkinabè de Football, le Colonel Oumarou SAWADOGO, le Ministre SOMDA est descendu sur la pelouse. La délégation est allée féliciter les “Volontaires pour la Défense et la Patrie du football”, pour avoir offert cette victoire au peuple résilient du Burkina Faso.
Devant les Étalons, le Ministre Roland SOMDA a déclaré : “l’image d’un pays s’apprécie à travers plusieurs vitrines. Et parmi ces vitrines il faut compter avec le sport”. Pour lui pour, les étalons ont hissé très haut le drapeau du Burkina Faso, et cela mérite des félicitations.
Le Ministre SOMDA a exhorté les joueurs à rester toujours unis afin de pouvoir procurer de la joie dans le cœur des Burkinabè.
Le Ministre en charge des sports, a aussi salué la grande mobilisation du peuple frère du Mali, qui a donné de la voix au cours de ce match, à travers l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali. Cette structure malienne s’est jointe à l’Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE) ainsi que l’UNSE section Côte d’Ivoire, pour pousser les étalons à la victoire finale.
DCRP MSJE
Soyez le premier à commenter sur "Éliminatoires CAN Maroc 2025 : le Ministre Roland SOMDA félicite les Etalons après leur victoire face au Malawi"