ENEP de Dédougou : Un incendie cause un important dégât matériel

Un incendie s’est déclaré dans la salle multimédia de L’ENEP de Dédougou dans la matinée de ce mardi 14 mars 2017. L’incendie a été maitrisé mais a fait d’importants dégâts matériels dont des ordinateurs, des onduleurs, des climatiseurs etc.

 

C’est une salle multimédia entièrement vidée de son contenu que nous avons trouvé  à L’ENEP de Massala ce mardi 14 mars 2017. Le matériel composé d’ordinateurs et leurs tables, des étagères et autres avaient été évacué loin de la salle pour raison d’incendie. Le plafond de la salle partie en fumé, des climatiseurs décrochés à leur support et pendant au long du mur, des fenêtres brisées… pas besoin d’imaginer la forte flamme qui est passée par là. C’est du moins le constat que nous avons fait arrivé sur les lieux au environ de 10h.

Un court-circuit probablement à l’origine de cet incendie !

En effet, « c’est au environ de 7h 45mn que le responsable de la bibliothèque a donné l’alerte alors que le bâtiment venait de prendre feu » nous dit le DG de l’ENEP Sidmanagda Nana. Avec l’usage des extincteurs et l’eau, quelques élèves maitres et leurs formateurs vont engager une lutte contre les flammes qu’ils vont à terme maitriser . Selon le DG de l’ENEP, 10 ordinateurs étaient disposés dans la salle multimédia, qui allait servir pour l’initiation des élèves maitres à l’informatique avec des onduleurs. Ainsi qu’un climatiseur, des rallonges et ventilateurs tout cela ont malheureusement subit la furie des flammes. Pour le DG de l’ENEP de Dédougou Sidmanagda Nana, «  à première vue on pourrait penser à un court-circuit comme l’origine de cet incendie ».

On retiendra des dégâts causés par cet incendie, le plafond du bâtiment. Pour le moment c’est difficile de donner des chiffres mais il faut retenir que le plafond est partie en fumé ,l’installation électrique est endommagée, les onduleurs, les ordinateurs. Selon le DG, il faut vérifier leur état avant de se prononcer donc il est difficile d’estimer la valeur des pertes mais nous attendons les techniciens. Le DG a par ailleurs indiqué que suite à cet incendie les autorités ce sont rendu sur les lieux pour constater les faits.

C’est un incendie qui survient une semaine après celui du grand marché de Dédougou qui avait ravagé deux boutiques sur son chemin.

Soyez le premier à commenter sur "ENEP de Dédougou : Un incendie cause un important dégât matériel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + 12 =