Enregistrement biométrique des PDI : la République du Japon fait un don de matériels au ministère.

 

Dans le cadre de l’appui à l’enregistrement biométrique et au profilage des Personnes Déplacées Internes (PDI) au Burkina Faso, la république du Japon, a fait un don de matériels au ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, le mardi 02 avril 2024 .

Ce don d’une valeur d’environ 93 000 000 de francs CFA est composé essentiellement de : 200 000 cartes d’enregistrement ;120 capteurs d’empreintes et 120 power Bank.

Son Excellence l’ambassadeur de la république du Japon , Monsieur NAGASHIMA Jun a, à cet effet, remercié Madame la ministre pour les efforts conjugués qui ont contribué à l’enregistrement biométrique des PDI.

Pour lui, cet appui est un projet transversal par lequel, le Japon voudrait aider le Burkina Faso à accélérer son développement, en exploitant le potentiel du numérique.

Madame la ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy SOME/ DIALLO, a adressé ses remerciements à son Excellence pour son accompagnement qui a permis de réaliser des acquis dans l’enregistrement des PDI .

Selon la ministre, d’énormes défis restent à relever afin que l’enregistrement biométrique des PDI puisse s’étendre dans toutes les régions du pays.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Enregistrement biométrique des PDI : la République du Japon fait un don de matériels au ministère."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − sept =