Entrepreneuriat : Après Bobo Dioulasso, Dekas Collection ouvre ses portes à Ouaga


Dans la matinée de ce samedi 18 mars 2023, s’est ouverte la boutique Dekas Collection à Ouaga 2000, mise en train par Djamila Diallo. Il s’agit d’une boutique spécialisée dans la promotion, la production et la commercialisation des produits cosmétiques made in Burkina.

Si l’entrepreneuriat n’est pas chose aisée, il est encore plus compliqué quand il se conjugue au féminin. L’entrepreneuriat féminin est parsemé de beaucoup de difficultés. Mais Djamila Diallo arrive à relever le défi. Après Bodo Dioulasso la capitale économique, Dekas Collection ouvre ses portes dans la capitale Sg GDF Ouagadougou pour le bonheur des Ouagavillois. L’ouverture officielle de ladite boutique s’est tenue samedi dans la matinée, en présence d’entrepreneurs et de plusieurs jeunes étudiants.

Djamila Diallo, Promotrice de Dekas Collection

Au-delà d’être une boutique, c’est une marque cosmétique. Dekas Collection produit et fait la promotion de ses produits depuis trois ans maintenant. A l’occasion de l’ouverture de cette boutique, il est organisé un panel qui a été animé par des jeunes entrepreneurs burkinabè. Selon la propriétaire de la marque Dekas Collection, Djamila Diallo, l’idée est de promouvoir l’entrepreneuriat. « C’est d’inviter les jeunes à entreprendre. La question qui revient généralement, est liée à la finance. C’est apprendre aux jeunes, la confiance en soi, à entreprendre sans attendre une aide extérieure », a expliqué  la promotrice de Dekas Collection. Aussi, ce panel permettra aux jeunes participants de nouer des relations avec les entrepreneurs dans l’effet de prendre des conseils, des contacts pour pouvoir entreprendre à leur tour. A en croire la jeune Djamila Diallo, la marque a des représentations en Côte d’Ivoire, à Dakar, au Sénégal et à Paris en France.

Abdoulaye Bomogo, Parrain de la cérémonie

Abdoulaye Bomogo est le parrain de la cérémonie d’ouverture du jour. Pour lui, cette initiative est noble et digne de soutien. « Nous l’encourageons à continuer de la sorte. C’est une fille déterminée et qui veut impacter la société. Et nous sommes là pour encourager les jeunes à entreprendre », a expliqué le parrain. L’occasion faisant le larron, monsieur Bamogo n’a pas manqué de donner des pistes aux jeunes qui rêvent de l’entrepreneuriat. « La première des choses, c’est d’avoir la bonne idée qui est celle qui résout un problème dans la société. Ensuite, être déterminé pour faire face aux difficultés », a conseillé Abdoulaye Bamogo aux jeunes qui veulent entreprendre mais qui ne savent pas comment s’y prendre.

Soyez le premier à commenter sur "Entrepreneuriat : Après Bobo Dioulasso, Dekas Collection ouvre ses portes à Ouaga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + douze =