La passagère en question s’appelle Gladys Kamande. Lorsque John l’aperçoit à travers la vitre, il est interloqué. Il constate que de grosses machines, qu’il n’a jamais vues de sa vie, sont reliées à Gladys.
Comme tout enfant de son âge, John ne peut retenir sa curiosité. Il continue alors à poser des questions à la passagère. Il apprend que Gladys, âgée de 32 ans, a déjà été opérée plus de 12 fois et qu’au cours de l’une de ces opérations, son nerf optique a été endommagé, la rendant aveugle. John est si ému par son histoire qu’il se met à pleurer.
John n’a pas une vie facile, mais à ce moment précis il sent que celle de la passagère est bien pire encore. Le petit garçon demande alors à Gladys ce qu’il peut faire pour l’aider. La passagère lui prend la main et propose qu’ils prient ensemble. Après la prière, John n’est toujours pas satisfait. Il fouille dans ses poches et rassemble tout l’argent qu’il a gagné dans la journée pour le donner à Gladys. Il est persuadé qu’elle en aura plus besoin que lui.
C’est déjà extrêmement beau de voir qu’un enfant dans sa situation, ayant connu le pire, se montre aussi compatissant envers une femme qu’il ne connait pas, mais la suite de l’histoire est encore plus extraordinaire.
Reconnaissante envers le petit garçon qui a transformé sa vie à jamais, Gladys a décidé de l’adopter. Aujourd’hui, le petit John a quitté la rue, va à l’école et reçoit tout l’amour dont il a besoin.
Il n’aura plus jamais à faire la manche et est très heureux au côté de Gladys qu’il considère désormais comme sa maman.
On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais cette histoire est la preuve vivante que si l’on se montre généreux, compatissant et bienveillant, on finit toujours par récolter le bonheur et parfois, beaucoup plus vite qu’on ne le croit !
feroce.co
Soyez le premier à commenter sur "Faits divers: Grâce à sa générosité, un enfant SDF trouve une nouvelle famille"