Fédération Burkinabè de Football : Six candidats pour un fauteuil présidentiel

Le dépôt de candidature pour la présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) est ouvert le lundi 3 octobre 2016 à Ouagadougou. 72 heures après, nous apprenons le dépôt de six prétendants. La grande surprise est celle du président du Rail Club du Kadiogo (RCK), Amado Traoré.

L’élection du président de la FBF est prévue pour le 10 novembre 2016 à koudougou et les dépôts ont débuté le 3 et se poursuit jusqu’au 11 octobre 2016. A la date d’aujourd’hui, le comité de validation des listes piloté par Souley Mohamed, l’ancien président de la FBF a reçu la candidature de 6 prétendants.

Il s’agit de Sita Sangaré, le président sortant candidat à sa propre succession. Bertrand Kaboré, ex secrétaire général de la FBF sortant de Sita Sangaré. André Badoh, ancien membre fédéral sous Seydou Diakité de 2002 à 2007, Kassoum Ouédraogo di Zico, ancien international et président fondateur du centre de formation Kozaf. Mory Sanou ancien directeur technique national est également donné pour candidat et Amado Traoré, président du Rail Club du kadiogo.

Au regard de la qualité des candidats nous pouvons affirmer que l’élection du président cette année, contrairement à celle de 2012 nous réserve une véritable surprise. Surtout que le candidat Amado Traoré qui avait affirmé sur une radio de la place ne pas être intéressé par le poste du président de la FBF il y’a quelques jours.

Soyez le premier à commenter sur "Fédération Burkinabè de Football : Six candidats pour un fauteuil présidentiel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + quatre =