« Flamme d’Espoir » : Yellow marque son empreinte dans le slam

Georges Gnamou de son vrai nom, l’artiste slameur Yellow vient de mettre sur le marché son premier maxi. Un maxi intitulé « Flamme d’Espoir » qui véhicule un message d’éveil de conscience et de courage. Le maxi a été présenté au public le jeudi 29 septembre dernier à Ouagadougou.

dsc00456Piquer par le virus de la musique, l’artiste musicien Yellow a débuté sa carrière au pays de la lagune Ebrier en 2000 où il s’initiait au RAP tout en s’inspirant du style des doyens à l’exemple de MC Solar, KDD ou encore Funky Family.  Cette même intuition va conduire l’artiste plus tard dans « l’Amour des lettres » et les contraintes de poursuivre ses études dans son Burkina natal va obliger Yellow a déposer sa valise à l’université de Ouagadougou où il ne baissera pas les bras et même intensifiera sa passion pour la musique.

dsc00446L’artiste militera au sein de l’association des étudiants pour la culture et l’art (AECA) de l’université de Ouagadougou où il rencontrera certains professionnels de la Musique Burkinabè évoluant dans la poésie urbaine qui vont le guider pour la sortie de son maxi en 2015. Il s’a git de Obscure Jaffar et Hamidou Valian

La flamme de l’Espoir

L’artiste Yellow marquera ses premiers pas sur le marché de disque en 2015 avec un maxi qu’il s’intitulera «La flamme d’Espoir ». Un maxi d’éveil de conscience et d’espoir pour la jeunesse Burkinabè et africaine. Composé entièrement en slam, l’artiste s’est inspiré du vécu quotidien des étudiants et la population tout en réservant une place importante aux instruments de musique locale pour donner une coloration musicale unique en son genre.

Changer l’Afrique, Flamme de l’espoir, l’amour sur un coup de tête et la prochaine destination sont les titres qui composent ce maxi. Et pour confirmer son amour et sa passion pour l’art, Yellow enregistre un single titré « Patriote » qu’il ajoutera à son maxi.

La profession et la musique

Malgré la double casquette que porte l’artiste Yellow, puisqu’au-delà de la musique, Georges Gnamou est un enseignant de lycées et collèges, il ne baissera pas les bras et profite de son temps de repos pour enrichir son vocabulaire musical. Il milite également dans une association de lutte contre l’hépatite où il apporte sa contribution.

L’artiste pour ce maxi  dit s’inspirer de personne, et  sa musique « slam » porte l’empreinte du « slam Burkinabè ». Pour cela l’artiste s’est contenté  des moyens de bord et n’a reçu  « aucun copeck » de personne  . Ce qui pourrait justifier le retard mit pour la présentation de ce maxi à la presse.

Soyez le premier à commenter sur "« Flamme d’Espoir » : Yellow marque son empreinte dans le slam"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − un =