La troisième édition du FEMABO se tiendra du 24 au 28 avril 2024 sur le terrain de football de Belle Ville à Bobo Dioulasso. L’annonce a été faite à travers une conférence de presse organisé par le comité d’organisation du festival le 23 mars 2024 à Bobo Dioulasso. FEMABO 2024 se tiendra sous le thème “Musique et unité nationale”.
Le Burkina Faso, pays riche de sa diversité culturelle, a vu naître une initiative visant à célébrer et à promouvoir sa musique authentique. Le Festival de Musique « Allons à Bobo » (FEMABO) se positionne comme un vecteur de valorisation de la culture burkinabè, mettant en lumière les nombreux talents artistiques disséminés à travers le pays.
Selon le Président du comité d’organisation Wend Kouni Abdoul Bilgo, ce festival vise à promouvoir et diffuser la musique burkinabè en offrant une tribune d’expression aux artistes locaux. Il s’agit entre autres de mettre en avant les meilleurs artistes de l’année, de valoriser les talents des régions à travers des prestations artistiques, de faire découvrir le riche patrimoine artistique et culturel du Burkina Faso et de favoriser les échanges culturels et artistiques entre les régions et les artistes. « Le FEMABO est un espace et une tribune de diffusion de la musique et de promotion des artistes burkinabè en leur offrant un cadre d’expression de leurs talents », a expliqué monsieur Bilgo, président du comité d’organisation.
Le choix du thème “Musique et Unité Nationale” est motivé par la situation que traverse le pays des Hommes intègres. En effet, face aux défis sécuritaires que le Burkina Faso affronte depuis plusieurs années, la musique est appelée à jouer un rôle majeur dans la construction d’une nation unie et solidaire. Me Karim Kaboré, parrain de cette troisième édition n’a pas manqué de saluer la pertinence du thème qui pour lui « interpelle sur le besoin de s’unir pour le développement du Burkina Faso.
Des prestations d’artistes, une foire commerciale et un espace maquis, des sessions de formation et des conférences publiques animeront ce festival. Des innovations de cette édition, l’on note des soirées thématiques spéciales, des campagnes de sensibilisation sur la santé et la prise en compte des lauréats nationaux des grands prix culturels. Le budget total de l’événement s’élève à 19 935 000 FCFA.
Soyez le premier à commenter sur "Festival de Musique « Allons à Bobo » : Promouvoir la Culture et l’Unité Nationale à Travers la Musique"