Festival des friandises de Ouagadougou Acte 2 : Le festival innove au profil des enfants

 

Ce vendredi 10 mars 2023, les organisateurs du festival des friandises de Ouagadougou ont animé une conférence de presse. Il s’est agi d’annoncer la tenue de la deuxième édition dudit festival ainsi que les innovations.

Le festival des friandises de Ouagadougou tiendra sa deuxième édition le vendredi 17 au dimanche 19 mars 2023 sur le terrain de Léopard, connu sous l’appellation “terrain stade de France” de Ouagadougou sis à Dagnoen. Il s’agit d’un festival destiné aux enfants et aux amoureux des friandises. C’est également un cadre dédié aux enfants pour leur permettre de s’épanouir mais aussi de permettre aux pâtissiers et à tous les promoteurs de friandises de faire connaître leurs produits.

Pour cette deuxième édition, « Vols et fugues des enfants : les responsabilités des parents et des acteurs de l’éducation » est le thème choisi. À travers ce thème, « l’équipe du festival des friandises veut apporter sa pierre à la lutte contre le phénomène de rapt et disparition d’enfants qui prend de plus en plus de l’ampleur au Burkina Faso », a expliqué le promoteur du festival des friandises de Ouagadougou, Frédéric Tianhoun. Il s’agira alors de sensibiliser les enfants sur le phénomène de vols et de fugues. « L’année passée, c’était le côté festif, cette année on a décidé de porter une lutte contre les vols et les fugues d’enfants », a confié monsieur Tianhoun.

En plus de la rue marchande et à l’espace de jeu aménagés pour les enfants, plusieurs activités innovantes seront menées à savoir, des panels, des sketchs de sensibilisation sur les vols et fugues d’enfants, des messages des enfants adressés aux autorités assortis de recommandations. Dans les après-midi, il y aura des animations podium avec des prestations d’artistes et d’humoristes, et des sketchs.

Au cours de ce festival, il y aura également la compétition miss friandise destinée aux enfants de 6 à 12 ans et un concours de poésie. Le prix d’entrée pour ce festival est fixé à 500F CFA et la participation aux différentes compétitions est de 1000F CFA par concours.

Soyez le premier à commenter sur "Festival des friandises de Ouagadougou Acte 2 : Le festival innove au profil des enfants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq − 5 =